Un collage évolue… Chaque minuscule papier posé change toute l’énergie… Parfois je regrette d’avoir posé un morceau, j’essaie de rattraper l’image, de modifier l’énergie, l’organisation des couleurs… Il est toujours délicat de se poser cette question de finir ou pas une œuvre… Pour moi l’équilibre est essentiel… Et très subtil à obtenir… A la fin de presque tous mes derniers collages, je pose un autoportrait… Vous pouvez vous amuser à les trouver dans mes expositions de collage…
Voilà les étapes de ma dernière œuvre.
Archives pour la catégorie Collages
Le dernier collage
les dernières nouveautés
Visite en vidéo
Mon atelier sur une vidéo, visite guidée improvisée :
collages
Je colle guidée par les couleurs et par les énergies du jour. Les couleurs s’imposent par les premiers morceaux de magazine collés…
Les prix sont ceux des œuvres originales, on peut procéder à une reprographie moins chère selon les demandes.
Ce jour je voulais parler de la nouvelle ère féminine qui arrive plus respectueuse de la terre.
Collage et acrylique 65×49,7 cm prix 405 euros
Ce jour là mon message concernait la folie du corona qui empêchait tous les artistes de montrer leurs création autrement que par internet… Ce qui atteint considérablement le moral…
Collage et acrylique 61×46 cm prix 255 euros
Ce jour là, je voulais évoquer la folie des ordinateurs qui détruisent les vies de mes enfants rivés à leurs écrans et mon impuissance… La nature, elle plus puissante reprendra ses droits…
Collage et acrylique 65×49,7 prix 405 euros
Contrairement aux autres pour créer celui là j’étais portée par un mois de septembre plutôt gai, j’avais participé à un festival à Puivert très chaleureux !!!
Collage et acrylique 36×51 cm prix 105 euros
Et dans celui là je voulais parler de la connexion très forte que j’éprouve avec la nature
Collage et acrylique 36×47 prix 95 euros
Ce collage a été réalisé pour une exposition collective avec les artistes d’Espéraza et s’intitule Sur le Seuil
Mes derniers collages
Mon expo à l’Espace Cathare de Quillan
https://www.facebook.com/events/1011070559290542/
Le vernissage sera le vendredi 27 mars 2020.
Ce fut une étrange histoire pour moi… J’ai d’abord été accrocher mes bulles et par couleur avec et sans cadre. J’avais enfin trouvé un système pour accrocher sans cadre et j’étais hyper fière de moi… Mais la direction de ce lieu a voulu que je retire tous les tableaux non encadrés, selon le monsieur dont je tairais le nom, les tableaux non encadrés faisaient « Ni fait, ni à faire.. ». « …pas joli » envoyé par texto… confirmé oralement…
Alors du coup j’ai retiré les non encadrés que j’ai tous remplacés par des tableaux beaucoup plus anciens qui ne répondent pas vraiment à ma façon du moment…. Mais la loi est la loi… N’est ce pas ?
Nouvelle exposition mes collages et aquarelles bleus
A partir du 4 août pour les touristes et les audois présents dans la région, j’expose aux Ateliers d’Espé 11 rue Pasteur à Espéraza mes collages et mes aquarelles bleus….
Le jour du vernissage, Ariane Triconnet vient jouer ses compositions au chant et à la guitare. Dimanche 4 août à 17h.
Ravie de cette quatrième exposition aux Ateliers. En septembre nous accueillerons Sophie Marie Gabrielle et ensuite Nathalie Grangis.
Je plonge dans mes collages bleus Exposition dès le 4 août aux Ateliers d’Espé puis à Quillan
Exposition aux Ateliers d’Espé puis à l’Office de tourisme de Quillan de la série de mes collages bleus
Voilà les deux derniers
Mon travail plastique se poursuit
Voilà un aquarelle que je viens de réaliser en accord avec la pluie qui tombait. Je suis partie d’un dessin géométrique puis je suis repartie sur mes bulles, ensuite la pluie a lavé mes bulles et les a transformées….
Voilà le collage qui a suivi sur le thème du bain. Les mots disent : « Chut elle prend son bain… Laissez la prendre son bain… »
J’apprivoise ma solitude en ce moment…