Bonjour à tous
J’ai réalisé une séance photos avec la divine Carole Magnouac dont voici le site : https://www.carolemagnouac.com/
Sur ces photos je porte une robe et des mitaines noires et or conçues par Fabienne Laroulandie
Le résultat est bluffant, magique, incroyable:
Voici Trois de ces photos pour vous pour moi pour mon prochain album.
Ce fut magique. J’invite le monde entier à se faire photographier par Carole. Elle est douce et ultra diplomate avec tous les complexes qui nous retiennent. Son regard est vraiment sublime. Elle vous révèle à vous même !
Exposition Boshâ Houplain dans l’Atelier de feu Jacques Houplain
à Cassaignes au dessus de Couiza à côté de Coustaussa.
pendant le Off d’Artistes à Suivre
Expo visible du 18 au 21 mai
Concert d’improvisations de piano le samedi 20 mai à 18 heures
Chers tous
j’ai zappé de vous parler d’une superbe expérience à Saint Cannat vers Marseille.
J’ai accompagné au piano les photographies de Karine Lhémon et la danse de Nathalie Rollinger.
Magique. Toutes ces photos sont de Karine Lhémon. Voilà son site : https://www.karinelhemon.eu/biographie/
Je poursuis mon aventure dans le mythe de Tobie. Je représente à présent l’opposé de Tobit, le diable Asmodée qui a pris possession de Sara, la future femme de Tobie fils.
Je suis en train de travailler sur le mythe de Tobit et Tobie. Ce mythe biblique dans l’histoire du peuple hébreux m’a fascinée. Cette aventure a commencé lors d’une conférence de Marie-Laure Ruiz-Maugis à Saint Sernin au sujet d’un tableau. L’intrigue était lancée. Après ma lecture dans ma grande bible je me suis sentie enthousiaste parce que ce mythe parle d’exil, de paternité, de mariage et de virginité, de foi et de malédictions. Cette histoire est tellement riche! Elle peut parler à tous profondément. Je me suis sentie très proche du personnage du père aveugle. Le gardien de la foi et de la loi. Celui qui reste droit dans les tempêtes. Je crois que ce père-là a tellement manqué à ma vie que ce personnage est devenu comme un ami chaleureux. Je viens de le peindre. Cela m’a fait un bien fou.
J’expose dans mes Ateliers en ce moment les tableaux d’une très belle jeune femme Eolia Bayle. J’ai choisi d’exposer son travail parce qu’elle ose dire sa souffrance avec beaucoup d’humour et de couleurs. Elle est drôle. Son moyen d’expression préféré est la peinture. Elle parle et raconte toute son histoire avec et par ses tableaux.
Elle relaye aussi mes valeurs féministes.
Les femmes trop longtemps sont restées dans les sphères du privé, dans l’ombre.
Pourtant elles peignent, sont musiciennes et plasticiennes, et comédiennes et metteuses en scène et autrices autant que les hommes.
Cette époque où elles n’avaient pas la parole est révolue !
Eolia compte bien faire valoir ses droits de peintre et moi de faire savoir au monde entier que les femmes sont des artistes autant que les hommes !
Venez observer ses œuvres le dimanche en accès libre ou sur rendez vous. Vous pouvez me joindre sur Facebook : Anne Claire Boshâ en message privé.