Archives pour la catégorie Les Ateliers d’Espé

Artistes à Suivre dans l’Aude

Pendant cette manifestation artistique des 26, 27, 28 et 29 mai, j’improvise au piano le jeudi 28 mai de 17h à 20h30 sur une création de Violette de Toulouse au Domaine de Luzenac. Violette peint les volontaires et j’accompagne la prestation au piano. J’adore mêler les arts. La peintre sera la cheffe d’orchestre avec ses pinceaux…

http:
//www.artistesasuivre.org/joom/index.php/component/content/article/235-aas/evenements-2020/497-anne-claire-bosha-performance?Itemid=768

Le lendemain dans le off, le vendredi 27 à 18h, je joue du jazz à la maison du chapelier. Piano voix par Anne Claire Boshâ.
https://www.maisonduchapelier.com/

Le samedi 28 mai à 18h j’anime un Café Art avec Sabine Wirt à la gare de Chalabre. Un grand moment de création autour de la parole sur l’œuvre d’art.

http://www.artistesasuivre.org/joom/index.php/component/content/article/235-aas/evenements-2020/543-anne-claire-bosha-et-sabine-wirt-rencontre?Itemid=768

Et le dimanche, Mes Ateliers d’Espé, dans le OFF du festival accueillent à 18h le Cantique des Cantiques lecture par Laurence Carcy et jeu de Gongs par Thierry Jardinier. Paf au chapeau

Pendant toute la manifestation aura lieu dans mes Ateliers pendant le off, une exposition de Louve dans les Etoiles, photographies de femmes. 11 rue Pasteur Espéraza Aude
https://www.facebook.com/louvedanslesetoilesartiste

Une exposition dans le In de mes travaux Écriture et photos réalisées avec Clothilde GrandGuillot et Fabienne Scudeler, atelier offert par Arts Vivants 11 et proposé par les Enchantreurs, et August Photographies. https://august-photographies.fr/ et https://www.lesenchantreurs.com/ Cette exposition sera visible à Alet les Bains aux Anciens thermes.

mes Ateliers accueillent d’autres artistes

Les Ateliers d’Espé sont une association dont le but est de promouvoir et de diffuser les artistes de l’Aude et de l’Occitanie à Espéraza village entre Limoux et Quillan.

L’adhésion est de 5 euros et le prix des spectacles varie en fonction des artistes, du trajet qu’ils font pour venir ici et de la valeur qu’ils se donnent eux mêmes.

Nous recevons en ce moment Eolia Bayle

Cette artiste a beaucoup de choses à dire, sur les hommes, les femmes, le sexe et toutes les choses qui sont collées à nos sexes. Son oeuvre est à la fois trash et très sensible. Avec son compagnon chanteur et guitariste Piangerelli, elle vient de réaliser un clip en dessin animé magnifique.

Je suis très fière de les avoir accueillis tous les deux.

L’expo d’Eolia reste aux murs des Ateliers tout l’été. En accès libre le dimanche et tous les autres jours sur rendez vous.

Nous avons aussi accueilli le Duo sonore Equestre lundi 13 juillet :

Nous accueillerons aussi une conférence sur le calendrier Maya le 25 juillet par Gregory Huberty. Dernier jour de l’année Maya.

Avec Gregory nous organisons un stage en octobre Art et Calendrier Maya dans un gîte exceptionnel !

Mes cellules et la dernière aquarelle…

cellules
Aquarelle l’âme mer

J’ai découvert que mes tableaux étaient thérapeutiques…  Pas seulement pour moi… Ça je le savais déjà… Dès que je peins mon mental s’évapore et la concentration m’apaise… Mais aussi pour les spectateurs… Quand mes tableaux sont là… La bonne humeur arrive, les bonne énergies, les sourires… Mes tableaux réveillent les cellules dont nous sommes composés ! Je ne le croyais pas… Mais les témoignages sont là… « Vous n’allez pas déjà décrocher ? Cela nous faisait tellement de bien… » Beaucoup de gens des lieux où j’ai exposé le disent…. Je n’en reviens pas… Mes tableaux soignent….