Archives pour la catégorie Collages

Mon travail plastique se poursuit

Voilà un aquarelle que je viens de réaliser en accord avec la pluie qui tombait. Je suis partie d’un dessin géométrique puis je suis repartie sur mes bulles, ensuite la pluie a lavé mes bulles et les a transformées….

 

Voilà le collage qui a suivi sur le thème du bain. Les mots disent : « Chut elle prend son bain… Laissez la prendre son bain… »

 

J’apprivoise ma solitude en ce moment…

Collages et musique

collage bleu terre feu mise en abîme
De l’âne foncé à l’âne clair

Je viens de passer deux ans intenses et intensifs de musique jazz. Dans deux grandes écoles de jazz, le CIM la plus ancienne école de musiques actuelles de Paris, et l’IMEP, toute jeune école mais déjà très très cotée. J’ai fait des progrès faramineux en harmonie, en rythme et en déchiffrage. Malgré l’impression que je laisse peut être à certains professeurs. Je suis mère seule de trois enfants dont deux garçons particuliers qui ont décrété que l’école classique n’était pas pour eux. J’ai travaillé comme  une brute avec le temps minuscule qui m’était imparti au regard de toutes les tâches qui incombent à une mère. La plupart des professeurs étant des hommes, pas un seul n’a eu conscience de ce que cela implique vraiment. Je prépare une étude détaillée et comparative de ces deux écoles que je publierai bientôt. Merci à tous mes enseignants même à ceux qui n’ont pas fait  effort pour comprendre cette situation sportive ! J’apprends de tous et de toutes les situations . J’ai adoré mes années de rattrapage estudiantin. Quel bonheur.  Merci à Min Jung Lee Léger et François Fichu, les meilleurs de mes professeurs ! Pour moi.

Maintenant, je dois travailler. Enfin écrire, peindre, exposer, préparer mes concerts et mon déménagement !

En attendant je publie un de mes collages récents que je n’ai pas encore mis ici.

A très bientôt.