CHANT ET COACHING VOCAL
Cours en visio et vidéo
https://mailchi.mp/42da4259bb45/cours-chants-programme
Cours individuels et stages
Des forfaits sont possibles sur demande
Stages de chant
Témoignages de mes élèves en stage
Après mes stages j’envoie parfois une vidéo pour complémenter notre travail !
« Coucou Anne-Claire,
j’ai très envie de t’envoyer un grand grand merci pour ce stage. Je ressens les effets sur mon corps, il y a plus d’espace dans mon bassin, la respiration se place plus facilement dans mon bassin/mon ventre et d’une manière agréable et naturelle. Mon corps a plus envie d’aller vers l’expansion. J’ai l’impression d’avoir fait un pas important pour retrouver ma voix, j’ai découvert des parts de moi qui étaient suppriméés.
Ce matin j’ai spontanément enregistré une chanson, ma propre.composition, très forte qui me plaît beaucoup qui a un message très fort et qui porte beaucoup d’émotion.
Ta manière de guider un stage m’a touchée, avec ton authenticité et ta bonne humeur et ta clarté et ton savoir incorporé tu crée une ambiance de confiance.
J’ai rarement vécu ça avec des instructeurs de stage! »
Juliane
« Merci pour ta video: reste à mettre en pratique tout cela chaque jour comme un rituel.
Ce sera alors un des plus grand bénéfice tiré de ton stage, avec l’importance d’être enraciné comme un arbre pour déployer toutes ses capacités dont j’ai eu un échantillon en découvrant un peu plus de potentiel dans ma voix durant la chanson occitane, ainsi que dans la voix des chanteuses stagiaires .
alors au plaisir de nos prochains échanges »
Philou
« Ce stage m’a donné confiance en mes possibilités et le courage d’exprimer ma créativité. Hélas deux jours c’était trop peu je n’ai pas pu assister à l’intégralité du stage mais cela ne nous a pas empêchée de donner une restitution de stage d’Enfer! merci Anne Claire tu nous a « accouchés » de la meilleur part de nous-même! »
Laurence C
Cours en visio et vidéo
https://mailchi.mp/42da4259bb45/cours-chants-programme
Cours individuels et forfaits sont possibles sur demande
Témoignage d’une cliente accompagnée en solo
« Alors, j’ai su que tu donnais des cours parce que tu avais laissé des petit flyers à la bibliothèque je crois…
J’avais déjà fait du chant dans mes jeunes années et voulais reprendre. Après dés le premier cours avec toi je me suis dit que je pourrais progresser avec toi malgré ma nature réservée et timide, tu arrives bien à trouver comment faire progresser l’éleve selon ses capacité et ses envies, c’est toujours un plaisir, un moment de lâcher prise et de bonheur pendant tes cours. Tu es une personne chaleureuse tu as une énergie trés agréable et lumineuse, je pense que ça doit beaucoup aider les personne mal à l’aise au départ, réussir à faire des progrès.
Je chante plus fort qu’avant, avec plus de puissance, J’arrive petit à petit à prendre de la de place, j’ai un peu plus d’assurance, ce qui n’étais pas gagné au départ, je pense avoir appris cela, et que la peur ne tue pas, je n’aurai jamais pensé pouvoir être capable de monter sur scène, et avec toi je l’ai quand même fait
Je dirai à ceux qui ne veulent pas travailler avec toi qu’ils essaient et qu’ils ne le regretteront pas, qu’ils n’ont qu’à te parler clairement de leurs attentes sur le chant et que tu feras au mieux dans le domaine du possible pour qu’ils aient ce qu’ils voulaient. que tu aimes la musique, que ça se ressent que tu aimes la transmettre et que c’est une qualité qui fait que tu es une bonne prof.
désolée je t’ai écris un roman, j’espère que ça t’aidera… » Emma
Ma BIO CHANT
Depuis petite je chante. A 5 ans j’ai commencé à apprendre le piano.
Avec mes parents, en colonie, en chorale au conservatoire, je chante.
Et seule avec mon professeur, au conservatoire, Melle Warmé, j’apprends le piano. Elle est très sévère mais j’adore tellement jouer que sa sévérité ne me dérange pas plus que ça.
A mes 18 ans, je quitte le conservatoire pour aller vers le jazz, que j’apprends avec France Olivia, à nouveau du classique avec Mysette Bataillon, puis jazz avec Julio Laks et Heri Paredes.
Puis naissent mes enfants, deux garçons et une fille, et je ne joue plus que ce que je connais, 12 ans de grande pause dans mon parcours officiel. Mais le soir, je leur chantais des milliers de chansons, et aussi des improvisations venus d’un temps mystérieux.
Pour gagner de l’argent et subvenir aux besoins des miens, j’enseignais le français. En 2012, j’ai compris que je n’étais pas à la bonne place. Je voulais écrire, peindre et jouer du piano et j’enseignais les lettres. J’ai tout changé. J’ai écrit un livre Sur Un cheveu, exposé mes œuvres davantage et repris des études de musique, en chant jazz parce que c’est ce que j’aimais le mieux chanter. Au CIM, puis à l’IMEP, puis de nouveau au CIM, j’ai appris l’harmonie, le solfège, le rythme, les techniques vocales. Cet enseignement super complet n’a pas tout de suite fait de moi une bonne chanteuse parce que j’avais un trac faramineux qu’il m’a fallu combattre activement. J’ai suivi deux années de suite les stages de Marciac avec des Masterclass des meilleurs du jazz !
Je vais nommer tous les enseignants que j’ai eu en chant. Et l’importance qu’ils ont dans mon cœur et mon âme.
Madame Chovet au conservatoire du XVIIIème arrondissement. J’ai appris la Garde montante de Carmen, les chorales de Bach, la passion selon Saint Mathieu.
Je fus dans la chorale des grandes écoles pendant deux ans
Pascale Durand a réveillé ma grande envie de chanter quand j’enseignais le Français au lycée. Elle dirigeait notre chorale qui mêlait élèves et professeurs.
Valérie Hébey fut la première professeur de chant de ma reconversion définitive vers la musique et l’art.
Isabelle Carpentier au premier stage de Marciac, je croyais savoir chanter et découvrais que j’avais encore tellement de choses à apprendre, j’ai connu de grands moments bien difficiles et des instants de pure joie. Chloé Cailleton lors de mon deuxième stage à Marciac contribua à mon émancipation.
MinJung Lee fut d’une immense gentillesse et d’une grande fermeté pour rectifier tout ce que je chantais. Elle a descendu les morceaux d’une quinte ou d’une quarte, m’a appris à respirer, à donner du son, un son clair.
Cécile L Recchia m’a donné de la force et m’a appris à lutter contre mon trac lors de deux stages au Sunset Sunside
Sylvain Bellegarde m’a enseigné à l’Imep la reconnaissance des suites d’accords, a réveillé mon sens du déchiffrage appris au conservatoire.
Yasmine Lagh m’a appris à accepter mon corps de chanteuse au Cim de Narbonne
Emmanuel Pesnot a poursuivi mes connaissances de lutherie vocale lors d’un excellent stage avec Jean Jacques Fautoux
J’ai suivi un dernier stage avec Vanessa Hidden à Carcassonne avec Arts Vivants 11
Je continuerai à me former, la musique est comme une famille pour moi !
Chacun de ces enseignants fut un trésor pour la chanteuse et l’enseignante que je suis.
Je les remercie tous du fond du cœur.
Aujourd’hui, je rêve de vous transmettre tout ce qu’ils m’ont transmis dans mes cours !!!
Et de chanter avec mes différentes formations dans des milliers de salles et de lieux extraordinaires !
https://www.youtube.com/watch?v=SSTck5SCx3o
https://www.youtube.com/watch?v=sSokQNCTw_g
https://www.youtube.com/watch?v=I7gqHKzL1_U&t=2s
Mon dernier album :
https://boshasmusic.bandcamp.com/album/a-good-day
Je propose des cours de chant sur Internet en visio et dans la réalité à Espéraza. Je donne des stages de chant dans tous les lieux où il est confortable de chanter.