Ma nouvelle tête et ma dernière aquarelle

Ce n’est pas un coup de tête !

Une sorte de coach artistique m’a déconseillée de parler de ma tête, cela faisait ressembler « mon site à un blog d’une amateure », alors peu importent les avis des uns et des autres, je suis une ARTISTE PROFESSIONNELLE n’en déplaise à ceux que cela dérange aux entournures et qui critiquent mes façons !!!

Ce geste de me couper les cheveux est symbolique de toute une démarche pour accéder à mon être profond !!!

Mon geste de me raser la tête est mûrement réfléchi, pensé et pesé… Ce geste là est un acte haut en dimensions, je m’émancipe, je réussis à écouter mon cœur qui bat, plutôt que les nuées d’autres tous toujours plus importants que moi… Mon ex conjoint et mes enfants ne voulaient pas que je le fasse, mes boucles me définissaient…

J’ai enfin accédé à une certaine forme d’autonomie. Il s’agit d’une émancipation, le résultat d’un travail sur moi, enfin abouti. Je suis fière de ma nouvelle coupe de cheveux ! Que de passés encombrés se logeaient dans ces cheveux… Je me sens libérée.

 

Pour fêter la fin de  mes cheveux roux une toute nouvelle aquarelle d’une Ophélie noyée, serait-ce mon Ophélie suicidaire intérieure qui est partie avec mes cheveux… That is the question… To be or not…